Disparition, pdg, idax, Chine, bitcoin, crypto, bourse, plateforme, exchange, btc, currency, values

Source cryptonaute.fr

 

 

IDAX a annoncé que son directeur généralLei Guorong, n’avait plus donné signe de vie depuis le 24 novembre dernier, date à laquelle l’échangeur annonçait ne plus fournir son service en Chine suite à la répression menée par le gouvernement chinois contre les plateformes de crypto-trading.

“Depuis l’annonce du 24 novembre, le PDG d’IDAX Global est porté disparu pour une raison inconnue et nos équipes ont perdu contact avec lui. Pour cela, l’accès auportefeuille à froid (cold wallet), qui contient la quasi-totalité des avoirs en crypto-monnaie déposés sur IDAX, a été restreint. Par conséquent, aucun service de dépôt et retrait n’est fonctionnel,” a écrit IDAX.

Alors que l’entreprise n’a pas communiqué plus d’informations, certains internautes imaginent déjà le pire et commencent à crier à l’exit scam. A raison, de nombreuses arnaques de sortie ont été observées dans le secteur ces dernières années.

IDAX fait de son mieux pour tenter de maitriser la situation actuelle et les rumeurs. Nous sommes en train d’élaborer un plan d’urgence pour les services, y compris les dépôts et retraits. Il est donc recommandé de ne pas utiliser la plateforme. Nous sommes vraiment désolés pour tous les utilisateurs touchés,” a-t-elle ajouté.